Transport sanitaire en PACA

Lorsque votre état de santé et votre niveau d’autonomie le justifient, vous pouvez bénéficier d’un transport sanitaire lors de vos rendez-vous médicaux qu’il s’agisse de consultations, de soins ou d’analyses. Si l’un de ces rendez-vous doit se faire à Marseille pour à proximité nous vous conseillons alors de faire appel à Médicabz, spécialiste du transport sanitaire vers Marseille.

Qu’est-ce qu’un transport sanitaire ?

Que ce soit un VSL, un Taxi conventionné ou même une Ambulance on parle alors de transport sanitaire. Il est en charge du transport médical de patients qui peuvent être en position assise. On parle de Transport Assis Professionnalisé (TAP). Il permet de les conduire à leurs rendez-vous médicaux pour des soins réguliers mais également lors de leurs séjours en hôpitaux ou cliniques.

Les taxis conventionnés, contrairement aux autres taxis bénéficient d’une agrément. Cet agrément délivré par la CPAM, permet aux usagers la prise en charge de leurs frais de transport.

On vous explique comment bien choisir son transport sanitaire.

Comment sont pris en charge mes frais de transport ?

La prise en charge des frais de transport, par la Sécurité Sociale, s’opère généralement à hauteur de 65%. Dans certains cas, les frais de transport en taxis conventionnés sont pris en charge à 100%. La prise en charge à 100%s’applique notamment pour les transports de patients nécessitant des traitements pour une affection de longue durée.

Vous pouvez bénéficier du Tiers-Payant vous permettant de n’avancer aucun frais. Pour en bénéficier il faut présenter au chauffeur de taxi :

  • Une prescription médicale signée par le médecin
  • Une attestation de Sécurité Sociale datant de moins d’un an
  • Votre carte vitale à jour

Cette prise en charge des frais de transport par la CPAM ainsi que l’usage du Tiers-Payant, constitue un avantage des taxis conventionnés sur les VSL et ambulances. Au-delà de l’aspect financier, les taxis conventionnés offrent un service ponctuel, attentionné ainsi qu’une grande disponibilité.

A quel moment et comment puis-je demander un transport sanitaire ?

Dès lors que votre état ne nécessite pas un transport en ambulance, vous pouvez faire appel à un taxi conventionné pour vos rendez-vous médicaux ou hospitalisations. Vous n’avez besoin que d’une prescription médicale de transport, faite de la part de votre médecin, mentionnant un « Transport par Taxi ».

Vous recherchez un transport sanitaire vers Marseille ? Rien de plus simple nous vous accompagnons dans votre recherche. Sur Medicabz, vous pouvez réserver facilement votre transport en taxi conventionné dans toute la région PACA grâce à nos 22 taxis partenaires. Aucune avance de frais ne vous sera demandée et nous vous assurons une disponibilité 24/24 7/7.

logo médicabz transport sanitaire
Médicabz, transport sanitaire pour vos soins à Marseille

Transports en 2017

%

Satisfaction client

Taxis partenaires

%

Disponibilité

100% Fiable

Pour toutes vos hospitalisations, urgences médicales ou RDVs médicaux, Médicabz vous assure un transport médicalisé sûr et fiable ! Nos chauffeurs sont formés, toujours disponibles, professionnels et surtout, ponctuels !

100% Expert

Fort d’une expérience de plus de 15 années en transport de personnes, Médicabz vous assure un service de qualité respectant les normes d’aisance et de confort pour tous vos transports médicalisés.

100% Pris en charge

Aucun frais à avancer si vous êtes pris en charge à 100%, la CPAM se charge de tout. Depuis 2009, la CPAM rembourse également à 100% les frais liés aux transports médicalisés, partez donc en toute sérénité !
Besoin d’un Transport Sanitaire en région PACA ?

Contactez Médicabz

Appeler maintenant